• Un_Riou

Incarnation vengeresse pour fidèles décérébrés


Punk Rock Jésus - Sean Murphy - Urban Comics


Dessin acéré et contrastes élevés, c'est nerveux et tout en angle, frénétique et sauvage.


Que ce comics est cathartique...


Sous la violence et la révolte, les interrogations. Sur la foi et ses objets, les vieux dogmes que sont les religions recyclés dans la nouvelle Eglise Télévisuelle du Saint Divertissement, toujours plus loin, toujours plus fort, sans limite ni moral, seul compte l'audimat et les revenus publicitaires. On vend de l'espoir, de la discorde, de la polarisation à outrance et de la souffrance, pour toujours plus de consommation.


L'humain est un jouet, ses mythes des gimmicks.


Christ cloné, ressuscité par la science pour être un objet de télé-réalité sera le fossoyeur du rationnel, sauf s'il échappe à ses créateurs. Est-ce écrit dans ses gènes qu'il s'opposera toujours à la pensée et aux valeurs de son époque ? Et pour bouger les foules, quoi de mieux qu'un punk rock iconoclaste et nihiliste.


Plus malin qu'il n'y parait, outrancier mais profond, Punk Rock Jesus est de ses œuvres qui sous le coup d'une exagération ne tombent pourtant pas loin des réalités. Si le clivage rationnel contre spirituel n'a jamais autant secoué nos sociétés, il est bon de grossir le trait pour se rendre compte des excès dont en sont capables les tenants les plus durs. En sous-texte, un monde désespéré malade de ses abus, un monde qui cherche à se réenchanter dans l'absolution de ses conneries.


Jésus Christ vous hait, les mecs, préparez vous à la damnation.


Pour rejoindre la rébellion, ça se passe aux éditions Urban Comics

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout